Introduction
À l’occasion du confinement, la maison d’édition Glénat envisage la réédition de l’oeuvre de Chabouté chez Vents d’Ouest nommée « Tout Seul », parue en 2008.
Le but est d’annoncer la mise en ligne de l’album en version numérique, la réédition de l’ouvrage physique à la réouverture des librairies et de faire vivre au public une expérience immersive dans l’univers de l’album.
Demande client :
- Rester dans l’univers graphique de l’oeuvre
- Faire vivre à l’utilisateur une expérience interactive et immersive à travers une vidéo de promotion.
Compétences
- Direction artistique
- Storytelling
- Motion
Mockups
Tout Seul,
de la prison de la solitude à la liberté de l’imagination.
Projet
Fonctionnalités
La BD est présentée de manière immersive avec des interaction et des sons de mers et d’oiseaux pour plonger l’utilisateur dans l’univers afin qu’il puisse se projeter et s’infiltrer dans une atmosphère singulière et onirique, tout en conservant le style graphique.
Avec la possibilité de voir une démo pour que l’utilisateur puisse vivre une expérience digitale autour de celle-ci , et l’inviter à découvrir l’histoire du personnage principal.
Objectifs
● Proposer une expérience interactive avec les planches de la BD qui ont été fournies
● Inciter l’utilisateur à se procurer l’album augmenté en ligne
● Proposer une immersion dans l’univers graphique de la BD
L'histoire en quelques mots
Seul dans un phare, un homme vit à l’écart du monde, ravitaillé
par un bateau venu du continent.
50 ans qu’il vit ici, sur ce caillou, dans son vaisseau de granit.
Bateau immobile qui ne l’emmène nulle part et qui ne rejoindra
jamais aucun port…
Et pourquoi quitter ce lieu alors que le monde au-delà de cette
satanée ligne d’horizon fait si peur ?
Où s’évader lorsqu’on a nulle part où aller ?
Comment combattre la solitude et empêcher que ce silence
perpétuel ne devienne assourdissant ?
Des années passées sur son rocher, avec l’imagination comme
seule compagne…
